Nouvelles
Des nouvelles de notre centre de formation professionnelle Notre équipe et nos élèves sont dynamiques! Découvre-le ici!

 

  Retour aux nouvelles

1 février 2018

Le Centre de formation des Bâtisseurs, fier membre de la Cité Sainte-Marie

La ville de Sainte-Marie s’est positionnée comme pôle d’attraction et de développement pour la région en lançant la Cité Sainte-Marie, formée du quadrilatère entourant le Centre Caztel et la Polyvalente Benoit-Vachon. Le Centre de formation des Bâtisseurs est ainsi l’un des intervenants de ce site regroupant éducation, sport, culture et affaires.

Plusieurs infrastructures sont accessibles dans la Cité : salle de spectacles, terrain de football et soccer synthétique, pistes de vélo de montagne, piste d’athlétisme, Centre Caztel et, bien sûr, les établissements d’enseignement.

C’est le milieu scolaire qui a d’abord eu l’idée de regrouper, sous une même entité, l’offre de diplomation offerte à Sainte-Marie. « Regrouper les diverses infrastructures permet de les utiliser de façon optimale et par conséquent, de gérer efficacement l’argent qui nous est confié par la population », souligne Charles-Henri Lecours, président de la CSBE. Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry, s’est également montré enchanté par la concrétisation de cette initiative soulignant que la Cité sera un axe socioéconomique important de développement du savoir et de formation de la relève beauceronne et contribuera à contrer l’exode des jeunes.

La Ville de Sainte-Marie compte faire de la Cité le produit d’appel de la ville, sa marque de commerce.

Pour en savoir plus sur la Cité Sainte-Marie, visitez son site web.